Éditer mon livre ? J’en rêvais, je l’ai fait !

Éditer des livres tous différents

Pas de limite

La Folioterie ne se met aucune barrière en ce qui concerne son champ d’action : je souhaite travailler sur tous les genres littéraires. N’étant pas une maison d’édition, La Folioterie n’a pas à se soucier d’une cohérence de catalogue ou bien d’une direction éditoriale. J’ai également à cœur de prôner des littératures qui se valent toutes, peu importe le genre et sans aucun élitisme.

La littérature, un monde de pluralités

La littérature est souvent divisée en deux catégories : la littérature générale, dite blanche, et la littérature de genre. Cette dernière correspond à des œuvres caractérisées par un même thème, un même sujet, comme par exemple le thriller ou la romance. Le reste correspond à la littérature blanche. À La Folioterie, on peut éditer autant de la fantasy que de la littérature générale.

Au feeling

L’édition, c’est la rencontre entre un.e auteur.rice et un.e éditeur.rice : c’est donc avant tout une aventure humaine où créer une relation de confiance est primordial. C’est pourquoi j’ai à cœur de travailler avec des personnes pour qui la bienveillance est essentielle. Bien plus que le sujet du manuscrit, c’est le contact avec l’auteur.rice qui est fondamental chez La Folioterie.

Mon processus pour éditer ton livre

1.

Envoie-moi un message ! Par mail ou via mon formulaire, je t’invite à me dire quels sont tes objectifs et sur quelle offre tu souhaites avoir plus de renseignements.

2.

Pour pouvoir travailler ensemble en toute sérénité et transparence, prenons un rendez-vous pour un appel découverte : je t’explique ma manière de travailler et tu me parles de ton projet. Nous déterminerons ainsi si nous pouvons travailler ensemble et de quelle façon.

3.

Ça y est, nous avons envie de travailler ensemble et nous savons quelle offre de La Folioterie te convient le mieux. Je t’envoie alors une proposition commerciale récapitulant le contenu de la prestation proposée, le tarif ainsi qu’un rétroplanning indicatif.

4.

Si la proposition commerciale te convient, je t’envoie un devis détaillant précisément la prestation. Dès qu’il sera signé, nous pourrons commencer à travailler ensemble !

Prêt.e à te faire éditer ?

Travaillons ensemble !